Aller au contenu

Les formations habitat de l'ADIL 13

Edito

L’ADIL des Bouches-du-Rhône a le plaisir de vous présenter son catalogue des formations 2021 pour les professionnels évoluant dans le domaine du logement.

Les formations de l’ADIL ont la particularité d’être entièrement conçues par ses collaborateurs formateurs et juristes. Ils s’appuient sur leur expertise quotidienne de conseil aux particuliers et professionnels pour proposer des formations accessibles, enrichissantes et en lien avec les pratiques des professionnels du logement.

Toujours soucieux de répondre à vos besoins, nos programmes évoluent régulièrement pour tenir compte de l’actualité juridique importante des derniers mois et de ses conséquences sur vos métiers.

Le catalogue 2021 reprend certaines formations qui n’ont pu se tenir en raison de la situation sanitaire de l’année 2020 et pour lesquelles nous avons fait évoluer les programmes.

Il s'enrichit de nouvelles formations, mais également d’un nouveau cycle « L'accession sociale à la propriété » :

  • Les fondamentaux de la location dans le parc privé : la vie du contrat,
  • La location HLM : l'attribution des logements,
  • Gérer l'entrée et la sortie du locataire,
  • Le logement intergénérationnel,
  • Le Bail Réel Solidaire (BRS),
  • La location-accession,
  • La lutte contre l’habitat indigne.

L’année 2021 sera celle de la formation à tout prix : si nos formations interentreprises ne peuvent se tenir en présentiel, elles vous seront proposées en visio-conférence.

Nous nous adaptons aussi à tout type de demande pour construire des formations sur mesure, adaptées aux objectifs et compétences à acquérir. Nos formations en intra entreprises profiteront elles aussi de cette flexibilité.

L’ADIL est engagée dans une démarche Qualité afin de vous proposer des formations efficaces, proches de vos réalités et prête à vous suivre dans vos objectifs professionnels.

Dans l’attente de vous accueillir dans notre centre de formation, nous vous souhaitons une excellente lecture du catalogue 2021.


Retour en haut de page